Precaution du detartreur dentaire

Les gens particulières ne devraient pas utiliser la technique ultrasonique de la detartreur dentaire. A. C’est interdi d’en utiliser pour les patients portant un stimulateur cardiaque fixés afin d’éviter des vertiges et des troubles du rythme cardiaque et d’autres symptômes, causées par les interférences du rayonnement électromagnétique. Le nouveau stimulateur cardiaque a une fonction de barrière, et il n’est pas affecté par le détartrage ultrasonique. Il n’est pas interdit pour les patients qui portent le stimulateur cardiaque de ce type. B. Pour les malades atteint de l’hépatite, la tuberculose, le sida et d’autres maladies infectieuses, c’est aussi interdit d’utiliser le détartrage ultrasonique afin d’éviter la contamination de l’air de la salle de consultation par le sang et le bactérie pathogène.
Les patients doivent prendre liquide antibactérien avant la chirurgie de détartreur ultrasonique. Par exemple, on peut se gargariser par le liquide de peroxyde d’ hydrogène de 3% pour réduire le nombre des bactéries dans la pulvérisation et empêcher l’apparition d’une bactériémie.
Les dentistes et leurs assistants devraient prendre des mesures de protection lors du traitement, telles que le port du masque, des chapeaux, des lunettes de protection, des gants, etc, afin de réduire l’exposition au sang et aux micro-organismes.
L’angle de l’insert et la pression sur la surface des dents causée par l’insert sont les facteurs les plus importants qui causent le colobome du tissu dentaire. Pour éviter d’endommager le tissu dentaire, on recommande d’utiliser la force latérale d’environ 0,5 N et l’angle de l’insert doit être parallèle avec la surface dentaire.
Essayez d’éviter de faire produire la sensibilité de dentine. L’insert ultrasonique causerait le symptôme sensible de la surface de la dent déminéralisée des patients, par exemple, sur les surfaces des caries précoces et de l’hypoplasie d’émail dentaire. L’utilisation correcte du détartreur à ultrasons peut réduire l’incidence de l’hypersensibilité dentinaire.
Il ne faut pas utiliser l’insert des instruments en métal à ultrasons à nettoyer et soigner la surface de l’implant dentaire en titane parce que l’insert métallique endommagerait la structure superficielle de cet implant, ce qui entraîne facilement le dépôt des bactéries. En plus, on ne peut pas utiliser l’insert métallique aux prothèses céramique ou adhérente, car il crèverait la porcelaine ou ferait lâcher l’adhésion. On peut le remplace par l’insert plastique ou d’autres matériels non-métalliques.
La désinfection du détartreur dentaire et de son insert est très importante pour éviter la contamination croisée. On doit utiliser le détartreur désinfecté différent à haute pression pour chaque patient. Avant le traitement, il faut vider de l’eau dans le tuyau postérieur du détartreur. Durant le traitement, on prend l’aspirateur puissant pour sucer le liquide. De plus, les crachoirs et les chaises utilisés par les patients doivent être désinfectés en temps opportun. La clinique a besoin de la stérilisation régulièrement. Il vaut mieux équiper la clinique de filtres à air pour prévenir la contamination croisée et les infections nosocomiales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>